Bannière publicitaire

Une nouvelle section voit le jour ce mois de janvier 2019 : de la Gymnastique Rythmique Adaptée à l'IME La Clairière de Doullens, le mardi de 17h30 à 19h30.

En effet, dans la cadre de la formation AQSA démarrée en octobre, un stage de 12 semaines précède l'examen devant le jury et la soutenance du dossier.

Le Fitness n'étant pas une discipline olympique, c'est à la Gymnastique qu'il se doit de se rapprocher pour valider l'examen. La Gymnastique Rythmique étant la plus facile d'accès, il semblait tout naturel de choisir cette option. Problème : l'association ne dispose d'aucun matériel de GR !!

Pour un groupe de 12 pratiquants, s'équiper de cerceaux, de ballons de gymnastique et de rubans, et peut-être même de cordes et de massues (les "engins" de la GR) c'est près de 500€ de budget.

Impossible d'exiger un règlement dans le cadre d'un stage, il fallait donc trouver une solution pour financer l'opération.

L'idée : organiser une Tombola et demander à chaque adhérent, un petit coup de pouce...

Et c'est un succès !!!

42 grilles ont circulé depuis la mi-décembre et c'est 498€ qui ont été ainsi récoltés !

Je remercie tout particulièrement l'ensemble des adhérents qui ont œuvré auprès de leur entourage pour récolter les fonds mais également...

l'ensemble des partenaires qui ont fourni de nombreux lots :

  1. Annick DOUAY-BOURGEOIS pour sa participation active, sa présence le jour du tirage au sort et les 40 soins qu'elle a offerts,
  2. le magasin Bio La Vie Claire de Villers-Bocage et plus particulièrement, Séphane ARNAUD, pour sa présence également et les bons d'achat offerts,
  3. le CryoCentre d'Amiens,
  4. Justine Mallart, ostéopathe DO,
  5. Cindy Viez, Esthéticienne,
  6. Christine Cardon, Esthéticienne à domicile,
  7. Martine, coiffeuse à domicile,
  8. Les éditions Top Santé pour les magazines Vital et Vital Food,
  9. le parc Arbres et Aventures,
  10. le Comité Départemental Sports Pour Tous,
  11. l'Office des Sports d'Amiens Métropole.

Mille Mercis à tous !!!

Et maintenant, voici les gagnants... (cliquer ici)